LANCA_heroLe soleil brille haut dans le ciel et vous rêvez d’un corps doré à souhait, mais d’une peau protégée… Aucuns soucis, les marques de cosmétique rivalisent d’ingéniosité ! Crèmes solaires pour ces messieurs, gelée fondante senteur monoï ou protection amincissante, vous n’aurez que l’embarra du choix…

Les protections solaires se bousculent sur les linéaires, mais laquelle emporter dans son sac de plage ? Une fois passées en revue les traditionnelles crèmes, passez à quelque chose de plus originale. L’été vous devez faire face à deux ennemies : les coups de soleil et les rondeurs superflus. Pourquoi ne pas combattre ces deux adversaires en même temps ? Lancaster a pensé à tout et propose le soin « Sun Slim ». Vous ne rêvez pas, cette crème promet de vous protéger des rayons UVA/UVB avec son indice SPF 15 et de faire fondre votre cellulite ! Le prix ? 28,60 euros. Toujours chez Lancaster, ce sont les messieurs qui sont chouchoutés par la gamme Sun Men. Ici le packaging est sombre et sobre, attention il ne faudrait pas heurter la virilité de nos mâles préférés ! Gel, spray ou après soleil prolongateur de hâle, tout est prévu ! Autre marque dédiée aux hommes, mais cette fois à ceux dont la peau est déjà bronzée : la gamme Nickel. Elle propose l’huile « Total Frime » à 22,60 euros. Certains se reconnaitront dans le nom…

Des solaires 100 % pratiques !

Se tartiner toutes les heures, et ne pas lésiner sur les quantités, on connaît la chanson ! Mais ce n’est pas toujours si simple à étaler. C’est pourquoi la marque Sephora a misé sur l’aspect pratique. Premier plaisir : le pinceau solaire haute protection. Pensé pour les peaux les plus sensibles, cet outil intelligent permet d’appliquer un fluide solaire sur le visage en un coup de pinceau ! SPF 50 pour ce produit en vente à 15 euros. Le roi des cosmétiques a également pensé aux indécises et aux têtes en l’air ! Choisir entre une multitude d’indices protecteurs sachant que votre bronzage n’est pas homogène est parfois difficile. Et penser à emporter une crème pour le visage, une autre pour le corps et une pour zones sensibles : même calvaire ! Le soin solaire ajustable règle tout ces soucis ! Sephora a imaginé cette crème qui en un seul tube contient 3 protections aux indices différents. Fallait y penser ! Le soin « Sun-crème solaire ajustable » est en vente 26 euros. Une dernière petite surprise : la nouvelle « gelée de Monoï Activateur de hâle et prolongateur » de Dior. Ici, un soin à étaler sur sa peau avant et après s’être allongé sur le sable chaud ! Dans un premier temps, elle prépare aux rayons solaires et ensuite prolongera votre hâle. Du 2 en 1 qui sent bon les vacances, son parfum au Monoï est un délice… Maintenant, à vous de choisir ! 

Pour ces messieurs…