gadLe désopilant, le drôlissime, l’éblouissant Gad Elmaleh fait son entrée en Principauté. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce phénomène aux multiples succès. Préparez-vous à l’applaudir, il sera au Grimaldi Forum les 13 et 14 juin avec sa nouvelle perle « Papa est en haut ». Le Rocher tout entier en trépigne d’impatience…

Des répliques devenues cultes, un talent indéniable et des mimiques à faire pleurer de rire, Gad Elmaleh a ce qu’il faut et sait y faire pour charmer son public. Résultat : les inconditionnels se bousculent dans les points de vente ! C’est à guichet fermé que l’humoriste va se produire sur la scène du Grimaldi forum avec son nouveau one man show intitulé « Papa est en haut ».Après l’immense succès du volet précédent, la barre était haute, l’humoriste se devait d’être à la hauteur. Les phrases cinglantes du spectacle « L’autre, c’est moi » résonnent encore dans l’esprit de ses fans. Cette fois encore, les petits travers du quotidien, les défauts qui nous caractérisent sont décortiqués dans leurs moindres recoins. Cet as de l’humour connaît bien ses semblables, impossible de résister à la tentation de s’écrier entre deux éclats de rire : « Je fais pareil ! » Dans ce nouvel opus, il aborde le sujet de la paternité, les déboires d’une vie sentimentale, bon nombre de questions existentielles sont analysées et les petits gestes inutiles que l’on ne peut s’empêcher de faire y sont décryptés. Le tout à la sauce « elmalaise » ! Il court, il saute, il virevolte. Sur scène, Gad se plie en quatre et le public en redemande. Accent tunisien accompagné d’une gestuelle de rigueur ou intonation guindée : quelque soit  le rôle, il est tordant !

Plusieurs cordes à son arc !

Ce justicier du rire a combattu la morosité sur plusieurs fronts : la scène comme les grands écrans. Il a pris les traits du charmant Dov en 2000, de Chouchou en 2003 puis de Monsieur Pignon et dernièrement du mégalo nommé Coco. Un film qu’il a écrit et réalisé, vu par plus d’un millions de spectateurs. Aujourd’hui, c’est aux « States » que ce trublion est parti charmer la caméra. Steven Spielberg l’a réquisitionné pour sa prochaine super production Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne. Il y interprétera, selon le site Allociné, le rôle d’Omar Ben Salaad aux côtés de Daniel Craig, Jamie Bell et bien d’autres. En attendant la sortie de ce film annoncé pour 2010, les déçues qui ne pourront admirer Gad sur la scène du Grimaldi Forum peuvent se réconforter avec le DVD de « Papa est en haut », en vente chez tous les bons disquaires !

Caroline S. Paru dans l'Observateur de Monaco.