Qui dit rentrée, dit nouveautés ! Tandis que les bambins choisissent leur cartable, les parents refont la déco : chacun son truc. Et oui, pour que la reprise se fasse du bon pied, rien de mieux qu’un intérieur revisité, agrémenté d’objets acidulés. Alors voici quelques idées shopping, et le plus sympa, c’est qu’on s’offre tout ça, sans bouger de chez soi…

the_collectionEt si on faisait quelques emplettes sur le Net ? Papier peint dépoussiéré, chaises pour enfants seventies, stickers muraux pensés par des artistes de haut vol ou chaise Kartell Dolce& Gabbana, il y en a pour tous les goûts ! Premier site à ne pas manquer : celui d’Allison Grant. Cette dénicheuse de trésors a rassemblé sur le Web de petites merveilles à coller sur les murs. Des papiers peints revisités qui chasseront de votre esprit l’image d’un accessoire déco qui sent la naphtaline ! Sur Thecollection.fr, il prend des airs de boudoir habillé d’images en trompe l’œil signées Deborah Bowness. Il devient poétique sous le pinceau de Sophie Cordey ou très contemporain lorsque Kavel Rafferty l’imagine sous forme de gravures et d’images citadines. Pour ceux qui préfèrent miser sur de l’éphémère, il existe les incontournables stickers. Mais ces morceaux de vinyles découverts il y a peu, ont littéralement inondés les linéaires, résultats : on trouve de tout et n’importe quoi ! Alors si vous ne voulez pas être déçus, misez sur les valeurs sures : les designers renommés. Des artistes comme Matali Crasset, Geneviève Gauckler ou Rob Ryan pour les connaisseurs, ont donné vie à des créations en vente sur Domestic.fr. Vous y trouverez des stickers originaux, des miroirs muraux et toute une collection de surprises autocollantes.

rob_ryanPetit coup de cœur pour le poétique Leafkiss de Robert Ryan, l’artiste Londonien. Pour vous offrir ce miroir à coller, rendez-vous sur le site à la rubrique Narcisse. Autre adresse, autre univers, celui de Bianca and Family. Ici, c’est un souffle vintage qui se propose d’entrer dans la chambre de vos enfants ! Valisettes Vichy rouges, ancien banc d’école ou pupitre années 60, vos petites têtes blondes vont tester à leur tour le mobilier de votre enfance ! Certains meubles sont restaurés, d’autres ont été imaginés aujourd’hui par des designers nostalgiques. Et pour finir, un site où l’on déniche des chaises qui n’ont rien d’ordinaires : www.oralto.com. Parmi les plus prisées : les petites merveilles translucides signées Kartell. L’une est en imprimé léopard et griffé Dolce&Gabanna… Pourquoi pas ? Ou alors misez sur les chaises graphiques pensées par Magis, elles feront à coup sur leur petit effet ! Maintenant, à vous de cliquer. Et n’oubliez pas : misez sur le coloré !