Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
11 avril 2008

Pourquoi pas…

1J’hésite pas mal avant d’agir. Je pèse le pour et bien le contre. Je mesure, j’analyse, je calcule avant même d’envisager. Mais c’est trop chiant, trop ennuyant. Alors je pense à de petites choses ou à de grands défis. Des idées folles ou bien concrètes. Je les notes unes à unes.

J’y pense, je rêve et j’envisage…

  • Devenir une aventurière et partir à la découverte des gorilles d’Amazonie.

  • Devenir un as de la photo. Transformer une pomme en nature morte, faire d’un moment de vie, une magnifique photographie. Apprendre les techniques, et les astuces. Faire de mon appareil une machine à œuvres d’arts.

  • Devenir écrivain. Narrer le monde et les récits de gens normaux ou anormaux. Transformer les lettres en arme absolue. Mettre en haleine sans moindre peine, les lecteurs du monde entier.

3Oui dans mes rêves je suis la reine. Moi quand je rêve, c’est pas qu’un peu. J’aimerais enfin, sortir le grand jeu. Et quand on me parle d’ego, pourquoi ne pas en faire trop ? Je dis ça pour le minus, le moins que rien. Qui a décidé de prendre notre place. Tu pensais vraiment que je dirais rien ? Et bien tu avais tord. Les gens comme lui, je les méprises.  Dès l’instant où ils ont une once d’autorité, ils se mettent à tout diriger. Ils prennent tout et ne donnent rien. Partager ? Pourquoi ? Pour qui ? Certains me pensent fragiles. Je le suis surement mais je suis pas faible.

Un château de cartes prêt à tomber. Une carapace prête à craquer. Mais si j’ai mal, si tu me heurtes. Crois-moi, toi aussi tu vas souffrir. J’ai choisi un monde impitoyable où la concurrence est rude. Moi je refuse d’écraser les autres, je n’ai pas envie de leurs marcher dessus pour me hisser au sommet. Mais c’est loin d’être de la faiblesse. Les gens comme celui que j’ai cité, aucun scrupule à les écarter de ma route. Les autres, ceux que j’apprécie, s’ils me respectent j’en ferai autant.

Je vais bientôt arrêter de rêver ma vie. Je vais commencer à la vivre.

2Mais si je redescends sur terre, je rêve de devenir journaliste. Trouver mon style, l’améliorer, le peaufiner et le conserver. Trouver une place dans un journal. Et écrire sur la mode, le monde et bien d’autres choses. Alors il ne me reste qu’une chose à faire : écrire, écrire, écrire. Lire et m’instruire.

Réaliser ces rêves fous, ou bien l’ambition de ma vie dans le désordre ou bien dans l’ordre…

Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce qui m'est passé par la tête le jour où j'ai crée ce blog? J'ai décidé de m'exercer à écrire chaque jour en racontant mes aventures, mes pensées et tout le reste. Ce petit site perso me permet d'améliorer ma manière d'écrire en m'entraînant. J'adore écrire, et je rêve de devenir journaliste, mais mon niveau actuel est en deçà de mes espérances. Je veux progresser d'avantage, avoir une écriture légère, rythmée, riche et stylée. Ce blog est également une occasion de voir si mes écrits peuvent plaire. Alors pour moi toutes les critiques sont bonnes à prendre, du moment qu'elles sont constructives. Les négatives me permettront d'avancer, les positives également! Alors n'hésitez pas dites moi ce que vous aimez ou non, ce que vous en pensez. Merci pour ces commentaires!
F
Excusez-moi je suis allé trop vite dans mon comm. prédcédent. J' ai fais mon parisien ( " si j' t' appelle c' est pour gueuler. Si j' appelle pas c' est qu' tout va bien ". Le con.)<br /> <br /> Alors permettez-moi encore : Vous rêvez n' arrêtez pas surtout qu' en + vous analysez, vous calculez. continuez. Ce n' est pas ça qui va vous empêcher de sortir le grand jeu, bien au contraire ( mais bien sûr il ne faut pas QUE rêver. mais d' expérienxce, tenir un blog, c' est pas rien même si cxe n' est pas tout et je vous soupçonne de faire bien d' autre choses.<br /> <br /> Et cette phrase, là : " Certains me pensent fragile. Je le suis surement mais je ne suis pas faible ". je ne sais pas si c' est vous qui l' avez inventé et si vous en avez beaucoup comme ça mais je trouve que pour exprimer cette idée forte et simple ( que je vis dans ma nature de maigre ) vous avez le chic mais je crois qu' ailleurs on peut appeller ça le style. Moi je l' entends comme ça.
F
Des pommes j' en fais et d' autres choses encore qui me font penser ( mais ça m' est venu tard en en faisant beaucoup )qu' on ne peut pas dire : Transformer une pomme en nature morte car c' est la nature-morte qui transforme la pomme.<br /> <br /> Quant au style, j' en ai et bien d' autres choses encore mais on ne fait pas son style. C'est le style qui vous fait. <br /> <br /> Le style, à ce que je crois comprendre est en dehors de l' artiste et ce sont les autres qui peuvent, qui doivent plus sûrement que l' artiste lui-même parler du style qu' il a ou qu' il n' a pas et où le placer dans l' infinie concaténation des styles. L' artiste, lui, il taf. sans regarder trop son nombril ( autour, oui à mort! Tout ) ni prendre la pose ( la posture ils disent maintenant (( après l' attitude ))) il avance autant qu' il veut, autant qu' il peut avec ce qu' il a mais surtout avec ce qui lui manque et s' il s' applique, qu'il ne va pas à corps perdu dans ce qu'il sait faire facilement pour briller à moindre frais mais s'il prend ce risque de chercher ce qu' il ne sait pas, posant + de questions qu' il ne donne de réponses. faisant + émerger de doutes que de certitudes alors, le style emergera tout seul comme coulant d' un robinet d' eau tiède, comme de l' écume, un indice de quelque chose d' autrement + important pour lui ( elle ) et pour l' humanité que " putain, matez-moi comment j' déchire avec mon style! " en revanche, quand tu as du style c' est comme ça : on te mate. Et quand tu as du style qu' est-ce vous en avez à fout' qu' on vous mate ou pas...
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
La vie rêvée des anges
Publicité