Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
8 février 2009

Gourmandises haute couture

Les ingrédients qui ornent vos assiettes ont été relookés. Les tagliatelles sont vertes, la confiture est signée Lolita Lempicka et les oursons en guimauve s’habillent chez Sonia Rykiel.

Petit_Ourson_par_Sonia_RykielLa mode s’invite dans les cuisines, la gastronomie a ses collections, ses tendances et ses créations « haute couture » : les univers se mélangent ! Les pâtes ne se contentent plus d’être couleur seigle, la maison Cornand les préfère en dégradé de vert ou de mauve. La surprise est visuelle et gustative : les tagliatelles sont saveur safran, olive, anis, gingembre, pamplemousse, réglisse… En vente aux Galeries Lafayettes et en épiceries fines, ces petits plaisirs salés sont sans colorant, ni conservateurs. « Ces tagliatelles hissent l’art de la pâte au pinacle de la haute couture gastronomique », résume Luce Cornand. Au 21e siècle, les ingrédients surprenants foisonnent dans les placards. Oublié le sel monochrome. Quai Sud propose d’ajouter quelques grains noirs, rouges ou roses dans vos assiettes. Leur secret ? Des ingrédients naturels, inspirés des saveurs du monde comme du charbon pour le sel Hawaï perle noir. « Nous gérons nos gammes comme une collection. Nous surfons sur les tendances pour que nos produits soient toujours plus surprenants et savoureux » explique-t-on chez Quai Sud. Mais le sel n’est pas le seul condiment accessoirisé. Cana à Suc présente ses sucres en forme de cœurs, d’animaux, déclinés en bleu, rouge, vert ou encore agrémentés d’un imprimé ourson. La pause-café se transforme en défilé de mode. Si vous êtes un adepte du « 0 calorie », pas de panique. Vendus en grande surface les pockets de Canderel dessinés, cette année, par la reine des sous-vêtements glamour, la grande Chantal Thomass, sont faits pour vous !
Le sucre a ses créateurs, les stylistes leurs sucreries !

3_sucres_3_conditionnements_DSC2354_HDLes créateurs ne se contentent plus d’ajouter un soupçon de leur univers au monde de la gastronomie, ils l’intègrent. Les gourmandises de Lolita Lempicka sont apparues récemment aux rayons « gourmet ». Déclinée dans des coffrets colorés et subtilement décorés, composée de confitures, de thés, de biscuits et de toutes sortes de friandises, cette ligne gourmande est imprégnée par l’univers féerique de Lolita. Ses particularités? Elle est Bio et ses goûts s’inspirent des fragrances Lempicka : soupçon de réglisses, de gingembre, d’épices… Autre événement, autre surprise gustative, Sonia Rykiel revisite l’ours légendaire : « Le nounours en chocolat est un lien aussi fort entre les êtres, enfants, adultes, grands-parents, que la rose dans le désert avec le petit prince en chocolat » explique en quelques mots la créatrice. En guimauve et chocolat, l’ours Sonia Rykiel a droit à son écrin « haute couture ». Une particularité qui unit les douceurs de nos créatrices et charme les inconditionnelles de mode comme Marine Orru. « J’ai tout de suite craqué sur ces oursons. En plus d’être gourmande, je suis fan des créations Sonia Rykiel. Cette petite boîte était faite pour moi ! » Avec l’arrivée de ces douceurs haute couture, les cadeaux de Noël s’annoncent gourmands et les repas de fêtes haut en couleurs !
C.S

Paru dans le numéro de décembre de l'Observateur de Monaco.

Publicité
Commentaires
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
La vie rêvée des anges
Publicité