Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des anges
21 avril 2008

J'ai pas envie!

Demain les cours reprennent. Adieu glandouille, grasses matinées, après-midi couette-télé-chocolat-pyjama. Dure réalité. Le réveil va sonner demain matin aux alentours de 7h30. « Je me lève et je le bouscule, il n'se réveille pas. Comme d'haaabituude... » Le malotru! Parce-que lui, il va pouvoir dormir. Joie et bonheur d'un cursus universitaire. Il va rester bien au chaud dans le lit, alors que moi, je vais aller combattre le froid. Il pleut. L'eau ruisselle dans les ruelles. Ma Twingo jaune se lave au grès des giboulées. Et moi, je déprime en pensant à demain. En pensant qu'il me reste un devoir de politique à faire. J'en suis à -2000 signes. Pas mal, non? J'ai pas envie. Je devrais, il est vrai. J'aime ce sujet. J'aime écrire un éditorial, analyser, faire un billet. Mais ce devoir. Ce sujet. Non! Il n'est pas franchement alléchant. Ce qui explique ma motivation, niveau zéro. monde_pluie2Est-ce possible d'être absente pour cause de pluie trop abondante? Non?!? Pourtant, cela peut se révéler dangereux de marcher sous la pluie. Cela pose, dans un premier temps, un problème capillaire. Même la meilleure coiffure du monde, fixée par la meilleure laque du monde ne résiste pas très longtemps à l'humidité. Même avec Fructis anti-frisottis! Faut pas croire, les cheveux restent des cheveux! Et puis il faut s'adapter vestimentalement parlant. Sortir un blouson étanche, par exemple. Or mon armoire ne comprend aucun vêtement de ce genre. Non, le K-way ne fait pas parti de ma garde robe, désolée. Côté chaussures, même dilemme. En ballerines, on a les pieds trempés, même en évitant toutes les flaques d'eau qui se dresseraient sur notre chemin. Et les bottes en caoutchouc? J'ai pas eu le temps d'en trouver des fashion et mignonnes! Et puis honnêtement, j'avais pas minimum 15 euros à gaspiller pour des chaussures, certes rigolotes mais que je ne vais JAMAIS rentabiliser. (Si elles touchent ne serait-ce qu'une fois le macadam, c'est beau!) Pour finir, en talons, c'est la chute assurée, ou la glissade probable. Résultat, quoi que je choisisse, je serais mouillée ou mal habillée... parapluie_ventDonc, moi je pense très sincèrement qu'il serait plus prudent de rester couché les jours d'averses. D'autant plus lorsque la pluie tombe un lundi! Là, il y a concentration de conséquences aggravantes... Mais bon, je pense que la direction de mon école ne sera pas du même avis que moi. Alors je ne vois plus qu'un seul choix : m'y mettre cette fois. Allez on y croit, on en veut. C'est parti pour une soirée de folie... J'ai pas envie...
Publicité
Commentaires
La vie rêvée des anges
Publicité
Archives
La vie rêvée des anges
Publicité